High Tech

Apprendre les règles du poker, la clé de la réussite

Les règles du poker sont simples, mais il faut les maîtriser pour gagner

De nombreuses stars montantes du poker international ont fait leurs armes…en apprenant les règles du poker sur internet ! Si les psychiatres s’inquiètent des risques que représente l’explosion des jeux en ligne, il n’en reste pas moins que les jeux de poker en ligne ont rendu la réussite et la fortune accessibles à tous.

Les règles de bases du Poker Texas Hold’em

Un joueur de poker montre sa paire d'as

Les règles du poker : des bases à la portée de tous

Le Poker Texas Hold’em a révolutionné le monde du poker sur la base de règles qui, quoique simples, apportent du piment et de la stratégie à ce jeu de carte si prisé. Le principe est en théorie assez simple : chaque joueur reçoit deux cartes, bien évidemment cachées aux autres personnes de la table. A partir de cette main, chaque joueur doit anticiper sur les combinaisons qu’il pourra réaliser, en fonction des autres cartes qui seront sorties. Car, ensuite, 5 autres cartes seront placées au centre de la table, au fur et à mesure et faces visibles. Elles sont donc communes à tous les joueurs. Et c’est là que les choses se corsent. Car chaque personne doit tenter d’évaluer les mains des autres joueurs. Vous le voyez, les règles du poker sont simples… mais demandent une certaine maîtrise. Ensuite, il faut bien évidemment connaître à fond les différentes combinaisons possibles. De ce point de vue, pas de différence entre les règles du poker Texas Hold’em et les autres variantes du jeu. La meilleure main possible est la Quinte Flush Royale : la fameuse « suite royale » de la même couleur, as, roi, dame, valet, et 10. La Quinte Flush est une suite de 5 cartes de la même couleur. Le carré est une main composée de 4 cartes identiques. La force d’un carré est dépendante de la force de la carte qui le compose. Le Full est composé d’une paire et d’un brelan. C’est-à-dire d’une paire de deux cartes identiques et d’un trio de trois autres cartes identiques entre elles. La Couleur (ou Flush) est composée de 5 cartes de la même couleur, dans le désordre. La Quinte est une suite de cartes de couleurs différentes. Suivent le brelan et la paire, déjà évoqués. Et voilà, vous avez maintenant en main les règles de base du poker Texas Hold’em.

Pour bien maîtriser les règles du poker, il faut s’entraîner

Des cartes de poker étalées

Pour apprendre les règles du poker : jouez en ligne !

Ce que vous venez de découvrir sont les bases des règles du poker. Bien sûr pour aller plus loin et être sûr de gagner, il va falloir s’entraîner et approfondir votre maîtrise des règles du tour de jeu au poker. Tout d’abord, il faut savoir qu’avant de recevoir vos cartes… vous allez devoir payer. Petite blind pour le joueur immédiatement à gauche de celui qui donne ; rosse blind pour les autres. Une fois que tout le monde a pris connaissance de ses cartes, les joueurs vont avoir la possibilité de se coucher, c’est-à-dire abandonner la partie, suivre, c’est-à-dire miser l’équivalent de la blind, ou relancer, c’est-à-dire miser au moins le double de la blind. La règle du poker exige que, si un joueur relance, les autres doivent le suivre, donc miser la différence entre leur propre mise et la sienne, pour rester en jeu. Si personne ne suit le joueur qui a relancé, il empoche le pot, composé essentiellement des blinds et du premier tour de mise, appelé pré-flop. Une fois ce tour pré-flop terminé, trois cartes sont retournées faces visibles au centre de la table. Les joueurs ont désormais la vue sur leur jeu et peuvent déjà établir des stratégies : soit le flop, les cartes sur table, leur a créé une main gagnante… soit ils n’ont rien. Nouveau tour de mise donc où les joueurs peuvent se coucher, checker, c’est-à-dire attendre la suite du flop sans miser, miser ou relancer. Mais attention ! On ne peut checker que si aucun joueur n’a misé auparavant. Par écrit, les règles du poker peuvent paraître compliquées. Mais après un entraînement avec un logiciel de poker, vous verrez, les choses vous paraîtront beaucoup plus simples.

Les stars qui ont appris les règles du poker en ligne

Un jeton de poker en or

Les règles du poker : la base pour devenir un winner !

Une fois les règles du poker maîtrisées, vous pourrez peut-être rejoindre le temple des grands joueurs qui, en commençant par du poker en ligne, ont fini sur les podiums des plus grands tournois de poker mondiaux. Derniers en date : Aubin Cazals et Gaëlle Baumann. Lors des World Series Of Poker (les fameuses WSOP) Aubin a décroché le graal : le bracelet de vainqueur ! Et autant dire qu’il n’est pas reparti juste avec son bracelet : ce ne sont pas moins de 480 564 dollars qui lui ont alourdi les poches à la suite de ce tournoi. Gaëlle Baumann quant à elle est repartie certes dixième du « main event » des World Series Of Poker, mais avec 590 442 dollars en poche. Jérémy Quehen a terminé deuxième sur un tournoi de No Limit Hold’em et Sébastien Comel quatrième. Les deux ne sont pas non plus repartis les mains vides avec respectivement 429 535 dollars et 215 592 dollars. Alléchant, non ? A l’instar de nombreux Français avant eux, c’est sur internet qu’ils se sont fait la main en apprenant les règles du poker et en s’entraînant. Alors si vous aussi vous voulez devenir une des nouvelles stars montantes du poker mondial, rien de plus simple : il existe de nombreux sites de poker texas hold em gratuit sur internet. Apprenez les règles, entraînez-vous… et lancez-vous dans l’aventure !

Aurélien Desert Par , le 19 juillet 2012
Cet article a été lu 9 868 fois
Partager
Mots clés: , , , , ,
Suggestion de lecture sur la même thématique
Aucun commentaires n'éxistent pour ce post.

Laissez-nous vos commentaires

Obtenir un GravatarLaisser une réponse
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Dernier Entrepreneur
[IMMO] Le point sur les droits de mutation

[IMMO] Le point sur les droits de mutation

Lorsqu'un logement change de propriétaire, les droits de mutation sont incontournables. Cependant,

+ Populaires
    Rien trouvé
Articles les + commentés
  • None found
A La Une Aujourd’hui …
Découvrez et apprendre à Référencer de manière naturel un site e-commerce avec les pros du B2B.
Partez à la découverte des paysages naturels de l'ile d'Oléron avec Claire de l'office de tourisme de l'ile d'Oléron.