Business

Business : Focus sur le marché du parfum

Saviez-vous qu’en France, il se vend chaque jour environ 143 000 flacons de parfum ? Malgré la crise le marché du parfum reste fleurissant. Même si ce secteur d’activité reste fortement concurrentiel, il n’en est pas moins un secteur prometteur au fort potentiel. Focus sur ce marché pour découvrir les nouvelles tendances et les évolutions du moment.

Business : Focus sur le marché du parfum

La tendance des parfums naturels

Une tendance fait de plus en plus parler d’elle dans le secteur du parfum, c’est celle des parfums et eaux de toilette bio et naturels. Eau de toilette à base de roses anciennes, parfum bio à la verveine, etc. De plus en plus de marques n’hésitent pas à communiquer sur ce sujet, bien conscientes de l’importance de plus en plus croissante que les consommateurs prêtent à la protection de l’environnement et au fait d’acheter des produits non toxiques, tant pour eux que pour leur entourage. Durance, Mademoiselle bio, Phyt’s, Melvita, Florane, sont quelques-unes des marques de parfums naturels que l’on peut trouver sur les rayons des parfumeries.

Prenons l’exemple de Durance, cette marque installée en Drôme Provençale, a mis en place une charte de naturalité reprenant son carnet des charges. A l’image de leur parfum à base de patchouli, les produits Durance sont :
- constitués à partir de 95 % minimum d’ingrédients d’origine naturelle
- sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans silicones
- non testés sur les animaux.

Conditionnés et fabriqués dans leurs ateliers de Grignan, les parfums fleuris signés Durance s’inspirent des fragrances de la Provence.
Cette totale transparence vis-à-vis de leurs clients sur les produits qu’ils proposent, permet d’instaurer une relation de confiance avec le consommateur, qui devient ainsi conso-acteur.

Autre tendance : la personnalisation des parfums

Créer soi-même sa propre fragrance, son propre parfum ou encore son propre packaging, fait également partie des nouvelles tendances du moment. On trouve de plus en plus d’ateliers proposant d’apprendre à confectionner soi-même sa propre empreinte olfactive, à se composer une fragrance toute personnelle grâce aux différentes « notes » des parfums. Le parfum personnalisé résulte de la grande tendance du DIY et du fait maison qui se développe via les réseaux sociaux notamment.

En sachant que mettre du parfum ou une eau de toilette fait partie de la routine beauté quotidienne pour 90 % des femmes, le marché du parfum quoi que fortement concurrentiel, a encore de beaux jours devant lui.

Enregistrer

pauline Par , le 19 juin 2017
Cet article a été lu 5 fois
Partager
Suggestion de lecture sur la même thématique
Aucun commentaires n'éxistent pour ce post.

Laissez-nous vos commentaires

Obtenir un GravatarLaisser une réponse
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Dernier Entrepreneur
[IMMO] Le point sur les droits de mutation

[IMMO] Le point sur les droits de mutation

Lorsqu'un logement change de propriétaire, les droits de mutation sont incontournables. Cependant,

+ Populaires
    Rien trouvé
Articles les + commentés
  • None found
A La Une Aujourd’hui …
Découvrez et apprendre à Référencer de manière naturel un site e-commerce avec les pros du B2B.
Partez à la découverte des paysages naturels de l'ile d'Oléron avec Claire de l'office de tourisme de l'ile d'Oléron.