Marketing

Communication externe : astuces pour être pro avec un petit budget

Savoir parler de son entreprise en la mettant en valeur et en la valorisant est bien entendu le premier travail à faire en communication. Cela passe par la maîtrise de son image sur les documents que l’on peut transmettre, les cartes de vœux, les cartes de visite et bien entendu le logo : tout doit être efficace.  Et c’est même possible lorsqu’on a un petit budget. On vous dit comment faire.

Une stratégie à prendre en compte pour le développement d’une entreprise

A quoi sert  la communication externe dans une entreprise ? Cela permet de gagner des parts de marché, de répondre aux sollicitations des cibles et ainsi développer son activité. Le processus de communication vers un public extérieur permet de travailler l’image de la société.

Prenons l’exemple des fêtes de fin d’année. Quel meilleur moment que celui-ci pour vous rappeler aux bons souvenirs de vos clients et bien entendu également à vos prospects ?  L’envoi de cartes de  vœux entreprise est un excellent moyen pour que votre cible se forge une bonne opinion sur votre société. Les cartes de vœux sont un des outils de construction de la notoriété de l’entreprise, que vous faites le choix de les commander chez un éditeur de cartes spécialisé comme les Editions du Curieux, ou que vous fassiez cela en interne.

Quels sont les autres outils dont vous disposez pour faire de la communication externe ? Relations publiques et médias, événementiel, sponsoring, site Internet, e-communication, publicité,  marketing direct, etc.

Aborder la communication avec méthode : la clé de la réussite

C’est la première chose à faire, comme vous le feriez pour un planning de prévision des ventes. Mettre en place une communication pro en place c’est avoir une stratégie pour son entreprise, qui est en cohérence avec le plan marketing.

Et pour aborder les choses avec méthode : il faut commencer par cibler les activités et les produits les plus rentables que vous souhaitez mettre en avant.  Mais ne vous bornez pas non plus à ne travailler que cela. La communication externe prend en compte d’autres composants comme notamment celui de la force des messages transmis ainsi que la force des réseaux, c’est-à-dire la force des pouvoirs invisibles et de la médiation. C’est en prenant en compte tous ces paramètres que vous arriverez à mettre en place une stratégie de communication externe viable et rentable.

pauline Par , le 24 février 2016
Cet article a été lu 310 fois
Partager
Suggestion de lecture sur la même thématique
Aucun commentaires n'éxistent pour ce post.

Laissez-nous vos commentaires

Obtenir un GravatarLaisser une réponse
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Dernier Entrepreneur
[IMMO] Le point sur les droits de mutation

[IMMO] Le point sur les droits de mutation

Lorsqu'un logement change de propriétaire, les droits de mutation sont incontournables. Cependant,

+ Populaires
    Rien trouvé
Articles les + commentés
  • None found
A La Une Aujourd’hui …
Découvrez et apprendre à Référencer de manière naturel un site e-commerce avec les pros du B2B.
Partez à la découverte des paysages naturels de l'ile d'Oléron avec Claire de l'office de tourisme de l'ile d'Oléron.