High Tech

HTC se paie Dr. Dre

La technologie Beats Audio sur les HTC

Ce n’est pas toujours confortable d’écouter de la musique sur son téléphone ou son Smartphone. Le son grésille et il est difficile de vraiment s’immerger dans la musique. En 2008, le rappeur Dr. Dre a remédié à ce problème en créant la technologie Beats Audio. En août 2011, HTC s’est emparé de cette technologie pour améliorer ses téléphones.

 

HTC et le Beats Audio

Des écouteurs Beats Audio

Des écouteurs Beats Audio


La technologie Beats Audio a été créée en 2008 par le rappeur Dr. Dre et des professionnels du son pour rendre l’écoute de musique sur ordinateur et téléphone plus vraie que nature. Beats Audio by Dr. Dre est une marque de casques audio et de hauts parleurs qui sont eux-mêmes vendus sous la marque Monster. Les écouteurs se déclinent en casque dit supra auriculaire (qui vous immerge complètement) et en écouteur intra auriculaire (qui se glisse dans l’oreille). Certains artistes ont customisé leurs propres écouteurs. Ainsi vous pouvez vous procurer les écouteurs Justin Bieber, Lady Gaga ou P. Diddy. Les hauts parleurs Beatbox sont l’objet à avoir pour faire une soirée réussie. Ils intègrent un branchement pour iPod et une prise jack. Difficile de faire un meilleur son. La musique devient limpide et claire. Tous les détails d’une chanson, du son sourd de la basse à la cymbale qui tinte, sont bien différentiables. Le Beats Audio réduit les bruits de fond et isole les circuits pour annuler les interférences. Un bonheur pour nos oreilles. Cette technologie a été intégrée aux ordinateurs HP ainsi qu’aux Chrysler. De cette manière, HP a pu viser un public amateur de son. La technologie Beats Audio est revenue sur les devants de la scène récemment. En août 2011, HTC a annoncé avoir investi 300 millions de dollars dans le Beats Audio by Dr. Dre. Comme HP, HTC souhaite devenir la marque de référence pour un public jeune amateur de musique.
 

HTC Evo 3D et Titan

Le nouvel HTC Evo 3D

Le nouvel HTC Evo 3D


HTC n’a pas attendu longtemps pour intégrer cette technologie sur ses téléphones. Le constructeur taïwanais a d’ailleurs ressorti son HTC Sensation avec une mise à jour pour en faire le premier téléphone sous Android à avoir la technologie Beats Audio. Son dernier Smartphone Android Evo 3D est lui aussi équipé de Beats Audio. Mais son innovation va encore plus loin. Ce téléphone dispose de la 3D. Vous pouvez prendre des photos et faire des vidéos en 3D et les regarder sans lunettes. Comme le son, l’image est de très grande qualité. Mais HTC ne compte pas s’arrêter là. Il détient maintenant 51% de Beats Electronic. Les deux marques vont collaborer pour améliorer encore plus le Beats Audio sur les téléphones. Les prochains appareils Windows Phone d’HTC devraient eux aussi disposer du Beats Audio. HTC Titan est attendu pour le 15 octobre 2011. Son grand écran, le plus grand pour un téléphone Windows, allié au son Beats devrait offrir une expérience unique en matière de visionnage. Les téléphones HTC mettent en avant les loisirs multimédias. HTC s’annonce donc comme un concurrent féroce pour Apple. Il est bien décidé à ne pas baisser les bras face à la pomme. Et la marque taïwanaise rivalise d’idées pour sans cesse améliorer ses Smartphones, téléphones et tablettes. Grâce à la technologie Beats Audio, on est immergé dans la musique… et dans HTC.
 

HTC, un concurrent sérieux d’Apple

HTC et l'HTC sense


HTC signifie High Tech Computer. Ce fabricant taïwanais construit des Smartphones, téléphones et tablettes depuis 1997. Leurs appareils peuvent avoir deux systèmes d’exploitation différents : Windows de Microsoft ou Android de Google. Depuis quelques années, HTC est en forte croissance. Exemple significatif : ses ventes ont augmenté de 102% en 2005. HTC est un concurrent important pour Apple ou Samsung. La force d’HTC est de savoir innover et de créer un produit spécifique à une utilisation. Pour le visionnage, HTC Evo 3D se révèlera parfait mais pour une utilisation plus orientée messagerie, HTC ChaCha est l’objet à avoir. Leurs produits sont plus nombreux mais ils ciblent parfaitement vos besoins. En plus des systèmes d’exploitation Windows et Android, HTC a créé la technologie HTC Sense. C’est une interface conçue spécialement pour rendre l’utilisation intuitive et l’expérience unique. La navigation internet est améliorée. HTC est devenu le quatrième constructeur mondial en 2009. Tout laisse à penser qu’il n’a pas fini son ascension.

Julie Colombier Par , le 4 octobre 2011
Cet article a été lu 7 154 fois
Partager
Mots clés: , , , ,
Suggestion de lecture sur la même thématique
Aucun commentaires n'éxistent pour ce post.

Laissez-nous vos commentaires

Obtenir un GravatarLaisser une réponse
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Dernier Entrepreneur
Portage salarial et auto-entrepreneur : 3 questions que vous vous posez

Portage salarial et auto-entrepreneur : 3 questions que vous vous posez

Vous êtes expert, consultant, formateur ou prestataire de services et vous souhaitez entamer une ac

A découvrir sur Web2Mag
Jericho vos
Articles les + commentés
  • None found
A La Une Aujourd’hui …
Découvrez et apprendre à Référencer de manière naturel un site e-commerce avec les pros du B2B.
Partez à la découverte des paysages naturels de l'ile d'Oléron avec Claire de l'office de tourisme de l'ile d'Oléron.