L’informatique d’entreprise est aujourd’hui une filière particulièrement diversifiée, ce qui peut parfois rendre sa compréhension complexe. Afin de vous aider à y voir plus clair, Web2mag vous présente les concepts clés de l’e-technologie.

cloud computing

BPM : Business Process Management

Le logiciel BPM

vise à optimiser la gestion des processus métiers. Par le biais d’une modélisation informatique, ce type de logiciel permet d’avoir une vision globale des processus métiers de l’entreprise et de leurs interactions.
Ces outils de gestion sont conçus par différentes sociétés, à l’image de Globalliance, éditeur d’un logiciel de gestion de la qualité Cloud.

CRM : Customer Relationship Management

Le CRM se définit comme la gestion de la relation client. Cette solution technologique a été développée dans le but d’améliorer la relation entre le client et l’entreprise dans les phases d’avant-vente, de vente, de gestion du service clientèle et d’après vente.
Les logiciels CRM automatisent ses différentes composantes, et par voie de conséquence améliorent la communication entre l’entreprise et ses clients.

Datawarehouse

Le datawarehouse, qui se définit en français comme un entrepôt de données, est un serveur informatique sur lequel est centralisé un grand volume de données. Les données sont organisées afin de permettre aux décideurs d’accéder rapidement à l’information stratégique recherchée.
Les entrepôts de données ont la particularité de pouvoir croiser des données a priori non liées directement et d’en faire ressortir les requêtes qui font sens.

SaaS : Software as a Service

Le SaaS est un logiciel commercialisé sous la forme d’une application full web. Un logiciel de qualité SaaS offre divers avantages :

  • Un service modulable par abonnement.
  • Pas d’installation en interne sur vos serveurs, une connexion internet est suffisante.
  • Un service flexible car exploitable sur PC, tablette ou PDA, le tout en responsive Design.

Pour plus d’informations, RDV sur www.pyx4.fr