High Tech

Les meilleurs accessoires pour votre mobile

Trouver l’accessoire parfait pour son mobile

Nos mobiles font partie intégrante de nos vies. Nous les emmenons partout. Si le mobile nous facilite déjà grandement la vie, il existe des accessoires qui le rendent encore plus performant, utile et ingénieux. Guide des accessoires pour mobile.

 

Les accessoires pour protéger son mobile

L'étui protecteur, accessoire indispensable


Si les téléphones mobiles sont de plus en plus performants, ils sont aussi de plus en plus fragiles. Il faut prendre soin de ce concentré de technologie. Une fissure et l’écran est foutu. Un choc et l’image n’est plus aussi nette. Pour éviter de racheter un mobile dernier cri tous les deux mois, optez pour les accessoires protecteurs. Tout d’abord, vous pouvez placer un film protecteur sur l’écran. Fabriqué dans un plastique ultra-transparent, ce film se fera invisible. Vous ne remarquerez même pas sa présence sur votre écran et en plus, le film protecteur réduit effets de clarté ou d’éblouissement qui peuvent être gênants quand on regarde une vidéo. Il n’altèrera pas le tactile de l’écran et au contraire, il empêchera les rayures et évitera toutes traces de doigts désagréables. Ces films protecteurs sont lavables et ils sont généralement fournis avec une petite serviette de nettoyage. Une protection pour moins de 10€.
Pour une protection optimum, investissez dans une coque. Le choix sur internet est immense et vous n’aurez pas de mal à trouver la coque ou l’étui qui vous correspond et qui rendra votre mobile unique, à votre image. Finies les « chaussettes » dans lesquelles nous glissions  nos mobiles. Aujourd’hui, il existe de vrais étuis qui protègent réellement votre téléphone (enfin sauf si vous le faites tomber du 5e étage!). Certaines coques sont en caoutchouc ou en silicone, d’autres sont semi-rigides voire rigides pour une protection optimale. Les matières gélifiées permettent aussi d’absorber les chocs. Ils sont généralement tous perforés pour vous permettre d’avoir accès directement à vos boutons.
 

Le mobile sans les mains

Un kit main libre, simple d'utilisation


Ça a beau être interdit par le code de la route, il est difficile de ne pas répondre à un appel quand on est au volant. Aujourd’hui, le kit main libre a tendance à se démocratiser et c’est tant mieux. Les marques innovent sans cesse pour rendre le kit main libre plus facile à manier, afin que l’utiliser devienne une véritable habitude. Désormais les kits mains libres sont sans fil. Plus besoin de les connecter à votre mobile, ils marchent par Bluetooth. Et pour rendre la conversation téléphonique optimale, ils annulent les échos et réduisent les bruits de fond. Les kits se chargent dans la voiture, s’accrochent au rétroviseur par exemple et s’allument facilement, grâce à une interface simple, dès que vous en avez besoin. Ils peuvent atteindre une autonomie de 20 voire 40 heures pour les plus performants. Certains kits mains libres lisent même le MP3. Les oreillettes se font aussi de plus en plus discrètes. Seul inconvénient : les gens pensent que l’on parle tout seul! Le kit main libre est donc l’accessoire indispensable pour tous les utilisateurs responsables.
 

Les accessoires mobiles : les petits plus

batterie externe pour mobile

Batterie externe pour mobile


Les accessoires nous facilitent grandement la vie. Il en existe encore une multitude. Si vous avez tendance à beaucoup utiliser votre voiture, pensez à acheter un adaptateur allume-cigare afin de recharger votre téléphone dès que vous êtes dans votre véhicule. Il existe aussi des batteries externes en cas d’urgence. Vous êtes en réunion et avez besoin immédiatement de votre mobile alors qu’il commence à faiblir, sortez la batterie de secours qui vous dépannera dans les moments les plus critiques.
Si votre écran est un peu rayé, il existe des polishs anti-rayures. Ces gels spéciaux rendront brillant et netteté à votre écran de téléphone mais aussi à votre écran d’ordinateur ou encore de montre. De même, les gels anti-bactériens et désinfectants nettoieront votre téléphone des impuretés qui s’incrustent après utilisation. Rappelons que le téléphone est l’objet où se pose le plus de germes, devant le clavier d’ordinateur, la souris et même la cuvette des toilettes. Lorsque vous êtes à la plage, on a toujours l’appréhension de faire tomber notre mobile dans le sable ou pire, dans l’eau. Grâce à des housses étanches souples gonflables, vous n’aurez plus ce problème. Enfin, si vous utilisez très souvent votre téléphone,  vous pouvez coller derrière votre mobile un patch contre les ondes nocives. Il ne changera en rien votre utilisation ou votre écoute mais atténuera les élévations thermiques causées par tous les objets électromagnétiques: téléphones, radars, ordinateurs, antennes, Wifi, Bluetooth, etc.

Julie Colombier Par , le 26 septembre 2011
Cet article a été lu 3 131 fois
Partager
Mots clés: , , , , , ,
Suggestion de lecture sur la même thématique
Aucun commentaires n'éxistent pour ce post.

Laissez-nous vos commentaires

Obtenir un GravatarLaisser une réponse
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Dernier Entrepreneur
[IMMO] Le point sur les droits de mutation

[IMMO] Le point sur les droits de mutation

Lorsqu'un logement change de propriétaire, les droits de mutation sont incontournables. Cependant,

Articles les + commentés
  • None found
A La Une Aujourd’hui …
Découvrez et apprendre à Référencer de manière naturel un site e-commerce avec les pros du B2B.
Partez à la découverte des paysages naturels de l'ile d'Oléron avec Claire de l'office de tourisme de l'ile d'Oléron.