Si l’une de vos résolutions cette année est de vous remettre au sport, vous pourriez avoir besoin d’un peu d’aide pour vous tenir à vos objectifs. Grâce à l’augmentation des wearables dédiés au sport et aux innovations technologiques, il est maintenant plus aisé de retrouver la forme et un ventre plat. Voici une sélection des quatre meilleurs objets connectés à porter sur soi, lors de vos activités physiques.

Fitbit Blaze

 

Le Fitbit Blaze est une montre de fitness intelligente qui surveille votre rythme cardiaque, mesure le nombre de vos pas et les étages gravis, ou encore votre temps de sommeil. Il possède également de nombreuses fonctions, dont la fonction SmartTrack, qui lui permettent de reconnaitre le type sport que vous pratiquez (course, vélo…). Il est capable de différencier si vous êtes en traine de faire de l’exercice, ou si vous êtes juste en train de marcher.

Pour vous aider à avoir un ventre plat, il est possible de suivre une série de 3 entraînements directement depuis son écran tactile. Lequel est recouvert de verre résistant Gorilla Glass 3, le rendant ainsi résistant aux chocs et aux rayures. Le Fitbite Blaze est équipé d’un accéléromètre et d’un gyroscope, chacun à 3 axes. Il possède un capteur de luminosité ambiante, pour améliorer la visibilité de l’écran, mais aussi un vibreur pour proposer des alarmes et des notifications silencieuses (appels et messages entrants). Parmi ses autres atouts, on peut citer son GPS connecté et sa batterie ayant une autonomie de 5 jours et 5 nuits. Par contre, le Fitbit Blaze n’est pas résistant à l’eau. il faut donc éviter de le porter à proximité d’une piscine.

Misfit Shine 2

 

Le Misfit Chine 2 est un bracelet connecté, mais il est possible de le porter comme un pendentif, ou de le glisser dans votre poche. Ce wearable est un tracker d’activité qui mesure vos entraînements et vos mouvements, afin de vous aider à atteindre vos objectifs. Il vous suffit de le synchroniser avec l’application Misfit installée sur votre appareil iOS ou Android, pour avoir des informations plus détaillées. Le Misfit Chine 2 possède l’avantage d’être waterproof, vous pouvez donc l’emmener nager sans souci.

En addition, ce bracelet connecté est équipé de nombreux capteurs et fonctionnalités, pour vous aider à mesurer les calories brulées, le nombre de pas, ou la distance parcourue. Son vibreur vous notifiera des appels et messages entrants, et vous servira de réveil silencieux. Vous aurez par ailleurs des informations concernant votre sommeil, pour comparer vos différentes séances d’entraînement entre elles. Si vous voulez jeter un coup d’œil à vos progrès, il vous suffit de tapoter sur l’écran LED. En sus, vous pouvez comparer vos performances avec celles vos amis équipés d’un wearable Misfit. L’autonomie de sa batterie est vraiment de longue durée et peut tenir l’équivalent de 6 mois.

Finis Neptune

 

Lors de la pratique de nombreux sports, écouter de la musique peut être un facteur de motivation pour prolonger son effort. Grâce au Finis Neptune, il est possible d’écouter vos morceaux préférés tout en nageant. Contrairement à d’autres lecteurs audio portables, celui-ci n’utilise pas d’écouteurs pour transmettre le son. Il a recours à la technologie de conduction osseuse : le son se transmet par la vibration de l’os temporal jusqu’à l’oreille interne.

Cet appareil est aussi capable de rendre le son plus audible, une fois qu’il est immergé dans l’eau. Au début, l’utilisation du Finis Neptune peut paraître gênante pour le nageur. Mais une fois que l’on s’habitue à faire le tri entre le son de la musique et le bruit de l’eau, il n’y a alors plus vraiment de gêne. Ce gadget audio possède une capacité de stockage de 4 gigaoctets, ainsi qu’un écran LCD autour duquel sont placés les boutons de contrôle. Sa batterie est rechargeable et possède une autonomie de 8 heures.

Garmin Vivosmart HR

 

A la fois tracker d’activité et smartwatch, le Vivosmart HR de Garmin est un gadget connecté esthétique et très pratique. Équipé de la technologie Garmin Move IQ™, cet appareil est capable de reconnaitre intelligemment vos mouvements pendant que vous faites du sport. Ensuite, les informations (calories brulées, fréquence cardiaque, analyse du sommeil…) sont stockées en ligne et constables sur la plateforme Garmin Connect. Cette dernière encourage d’ailleurs ses utilisateurs à faire des efforts, par l’intermédiaire de badges et récompenses (réductions dans des boutiques…).

Parmi ses autres fonctionnalités, il y a le Savvy Fitness Tracker. Il s’agit d’un capteur d’activité qui vous inviter à bouger, s’il détecte une période d’inactivité. Cela devrait vous aider à garder le rythme durant vos activités physiques. Son écran tactile affiche aussi les notifications provenant de votre smartphone, le tout accompagné d’une vibration. Le Vivosmart HR possède également l’avantage d’être résistant à l’eau et vous pouvez le garder à votre poignet, à la piscine ou lors de votre douche. Quant à sa batterie, elle peut tenir près de 7 jours selon votre utilisation.