Zoom sur les solutions logistiques en e-commerce

Pour faire face à une demande qui ne cesse de croître, les spécialistes du e-commerce doivent se montrer réactifs. Afin de rester concurrentiels, il est primordial d’optimiser sa logistique. Comment bien gérer les mouvements des stocks ? Quelles solutions sont proposées aux entreprises ?

Le Mobile Device Management pour une gestion de parc optimisée

La bonne organisation de sa logistique passe avant tout par un matériel et un système performants. Une supervision efficace est facilitée en optant pour une gestion de parc à distance. À l’aide de terminaux durcis ou de tablettes pour professionnels, on harmonise l’ensemble des tâches et des activités au sein de la société. Chaque appareil possède un programme commun. Celui-ci centralise toutes les informations qui circulent en interne. On appelle cela le Mobile Device Management. Autre avantage du MDM, il est capable de prendre en charge de dix à plusieurs milliers de terminaux.

Des solutions de mobilité professionnelle pour tous les secteurs d’activité

Zoom sur les solutions logistiques en e-commerce

Une bonne communication au sein d’un même service ou entre différents secteurs de l’entreprise se traduit par une solution de mobilité professionnelle adaptée. Certaines sociétés expertes dans le domaine des flux d’informations proposent des systèmes de géolocalisation en temps réel des marchandises et du personnel. Un système qui fonctionne aussi bien à l’extérieur ou à l’intérieur d’un bâtiment. La connexion à un réseau de téléphonie mobile de type 4G ou GPRS fluidifie les échanges pour une productivité plus efficace.

Bien identifier les données pour simplifier la traçabilité de ses produits

Dans un souci de traçabilité et d’un meilleur usage des appareils pour le Mobile Device Management, il existe des solutions d’identification de données. En fonction des besoins évoqués, cela peut passer par des étiquettes code-barres, un système à reconnaissance vocale ou encore par la mise en place de puces RFID. À noter que certaines étiquettes font l’objet d’une impression thermique pour améliorer leur lisibilité. Par exemple, lors de la lecture d’un code-barres.