Créer et lancer son site e-commerce

Création d’une boutique en ligne personnalisée en toute simplicité

Vous souhaitez ouvrir votre propre site de e-commerce ? Il importe de se démarquer et de fidéliser toujours plus d’internautes. Suivez ces conseils afin de concevoir une boutique en ligne performante et à votre image.

Les solutions pour créer un site e-commerce

Pour créer une boutique en ligne qui vous ressemble, de nombreux logiciels vous viennent en aide. Si vous maîtrisez les bases du langage informatique, un programme Open Source vous sera d’une grande aide. Ce type d’application intègre la plupart du temps des options qui permettent d’élaborer un site de vente attrayant et facile à référencer sur les moteurs de recherche. Ainsi, vous ne pourrez qu’être séduit par de nombreux logiciels dont la performance est remarquable. Ils proposent des fonctionnalités inédites indispensables à tous les entrepreneurs. Ils sont également efficaces étant donné qu’ils sont intuitifs. D’autres sont certes assez complexes à manipuler mais se révèlent être d’une grande aide pour engendrer des sites de e-commerce à la hauteur de vos exigences.
Autres possibilités, sélectionner une plateforme de création de site e-commerce ou faire appel à une agence web.

La plateforme Shopify est idéale pour les entrepreneurs qui possèdent peu de connaissances en informatique et qui n’ont pas de gros budgets pour leur communication. Créer une boutique en ligne devient un jeu un d’enfant !

L’agence web est constituée de professionnels qui sauront répondre à vos besoins et réaliser un site de e-commerce sur-mesure. De plus, des conseillers demeurent à votre disposition même après la conception de votre boutique en ligne afin de rendre son usage plus aisé. Maintenance, rédaction de contenus, gestion du back office, du référencement mais aussi de la présence sur les réseaux sociaux, rien n’est laissé au hasard pour assurer le succès de votre site. Progressivement, vous deviendrez autonome au quotidien. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur votre facture, demandez un devis  détaillé.
Les étapes pour créer soi-même son site e-commerce

 

 

La plateforme Shopify permet de créer un logo gratuit et un Site de Vente en Ligne à un prix compétitif et ce, en toute simplicité. Il suffit de s’inscrire via un formulaire afin d’ouvrir un compte. Après avoir inscrit les informations demandées, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Créer une nouvelle boutique ».
Vous devez choisir un nom de domaine, en veillant à ce qu’il ne soit pas déjà pris par une marque. Ensuite, il faudra définir les biens et services vendus afin de respecter le droit de la propriété individuelle, mais aussi les réglementations françaises et européennes. Restez très vigilant sur les articles mis en vente sur votre boutique web car vous serez l’unique responsable en cas de contrefaçon.
Vous pouvez dès lors commencer à personnaliser votre boutique, télécharger des produits à vendre et ajouter leurs descriptifs tout en prenant en compte le SEO dans un souci d’augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Grâce à une liste complète de thèmes incluant un vaste panel de fonctionnalités, vous avez l’assurance de concevoir un site e-commerce unique et à votre image. Des designers vous épaulent pour effectuer autant de modifications nécessaires. Il est donc totalement inutile de connaître le codage.
De plus, vous avez la possibilité de regrouper vos articles dans des collections pour faciliter la navigation des consommateurs. Les différentes catégories apparaîtront alors directement sur la page d’accueil et dans la barre de navigation.
Conformément à l’article L.113-3 du Code de la consommation, la rédaction d’un contrat de vente est obligatoire. Vous ferez figurer les conditions générales de vente ainsi que les modalités d’achat et de paiement, le mode d’expédition des produits mais aussi le délai de livraison sans oublier de préciser le temps de rétractation dont dispose le client.
Avant de mettre votre boutique en ligne, la plateforme vous demandera d’insérer tous les renseignements à votre sujet, de sorte que les visiteurs puissent vous contacter facilement. Le nom de la société et de son gérant, l’adresse du siège, le pays, un email, numéro de téléphone, fax, le capital de l’entreprise, le numéro de déclaration à la CNIL et celui de Kbis sont autant d’informations qui rendent votre site de vente en ligne formel.
N’hésitez pas à tester votre système en réalisant un achat comme si vous étiez un client. Il ne vous restera plus qu’à annuler la commande pour vous rembourser et éviter d’avoir à régler des frais de transaction.

emilie Par , le 13 avril 2017
Cet article a été lu 24 fois
Partager
Suggestion de lecture sur la même thématique
Aucun commentaires n'éxistent pour ce post.

Laissez-nous vos commentaires

Obtenir un GravatarLaisser une réponse
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Dernier Entrepreneur
[IMMO] Le point sur les droits de mutation

[IMMO] Le point sur les droits de mutation

Lorsqu'un logement change de propriétaire, les droits de mutation sont incontournables. Cependant,

+ Populaires
    Rien trouvé
Articles les + commentés
  • None found
A La Une Aujourd’hui …
Découvrez et apprendre à Référencer de manière naturel un site e-commerce avec les pros du B2B.
Partez à la découverte des paysages naturels de l'ile d'Oléron avec Claire de l'office de tourisme de l'ile d'Oléron.