Si la concrétisation de votre projet immobilier est soumise à la souscription d’un prêt immobilier, voici quelques calculs utiles qui vous permettront d’évaluer la somme empruntable pour votre projet.

Calculer le montant maximum d’emprunt

Il vous sera possible de calculer le montant maximum d’emprunt en prenant en compte votre taux d’endettement. Il est égal à la différence entre les revenus mensuels (salaire mensuel net, allocations familiales, revenus financiers, autres revenus) et les charges mensuelles (crédits divers, pensions alimentaires, autres charges).

Taux d’endettement = charges de remboursement *100 / revenus

Votre capacité d’emprunt est élevée lorsque ce taux est faible. Cette méthode vous donne une estimation du montant empruntable et vous permet de calculer l’échéance du prêt.

Obtenir l’estimation de professionnels

Il vous est également possible de vous tourner vers les services d’entreprises spécialisées pour obtenir une estimation plus précise de votre capacité d’emprunt.
A titre d’exemple, Presta Finance courtier en crédit immobilier à Lyon, propose aux particuliers un accompagnement dans l’optimisation de leur prêt immobilier. L’avantage de cette alternative réside dans la prise en compte de vos souhaits de remboursement et de votre situation afin de vous proposer la solution la plus avantageuse pour la réalisation de votre projet immobilier.

 

Pour estimer en ligne votre capacité d’emprunt immobilier, rendez-vous sur www.prestafinance.com