Face à la généralisation et au succès du commerce en ligne, les boutiques physiques s’essoufflent et perdent peu à peu de la clientèle. Comment redonner vie à votre enseigne et votre image commerciale ? Voici quelques clés pour rendre votre point de vente efficace, attractif et vendeur.

La bâche publicitaire par exemple peut être un bon moyen d’attirer l’œil du client sur sa vitrine.

Attirer l’œil sur la vitrine

Avant même d’entrer dans une boutique, le potentiel client dispose, en une seule seconde, d’une première visibilité de votre enseigne grâce à votre vitrine. Et c’est bien évidemment elle qui va déterminer le choix du passant et l’inciter à entrer dans votre point de vente pour éventuellement acheter vos produits ou vos services. Inutile de dire que la vitrine d’une boutique doit être soignée et efficace. Pour cela, il est nécessaire de la rendre attractive et de jouer sur le visuel et le décor grâce notamment à l’impression de bâches publicitaires ou de beachflag (c’est à dire de voile publicitaire), ou encore par l’installation d’écrans (télévision et ordinateur). Attention toutefois, il ne s’agit pas d’accumuler divers supports de communication qui rendraient votre vitrine surchargée et illisible. Cette dernière doit rester fidèle à votre marque, votre univers et votre image.

Créer un véritable univers au sein du point de vente

Pour rendre encore plus attractif votre point de vente, créez un univers propre à votre enseigne afin que votre clientèle vous reconnaisse et se sente à l’aise dans votre décor. Laissez le client s’immerger dans votre univers en le personnalisant et en mettant en scène le magasin. Autre astuce, organisez des animations sur le thème de l’un de vos produits ou sur votre marque d’une manière plus générale. La présence d’animateurs, l’organisation de jeux ou de concours autour de votre enseigne permettent d’attirer de nouveaux potentiels clients. Pensez également aux impressions personnalisées de bâches pour être visible notamment si vous vous trouvez dans une grande galerie commerciale.