Toutes les rumeurs sur l’iPad 3

L’iPad 2 est à peine sorti que déjà les fans fantasment sur l’iPad 3. Les rumeurs les plus folles commencent à circuler sur des blogs déjà spécialisés sur la future tablette tactile. Peut-on commencer à dresser un portrait de l’iPad 3?

 

L’iPad 3, déjà?

L'iPad 3?

L’iPad 2, sorti en mars 2011, peut commencer à s’inquiéter. Les fans pensent déjà à son successeur, l’iPad 3. La deuxième génération de tablettes était déjà extrêmement innovante. L’iPad connait une concurrence de plus en plus rude avec les tablettes Android. Samsung notamment livre une bataille féroce à Apple. Le géant coréen compte bien essayer de devancer  la pomme, grâce à des brevets et des appareils à la pointe de la technologie. Finie l’époque où Apple était le seul sur le marché et pouvait se permettre de peaufiner son produit pendant des mois voire des années. Aujourd’hui, c’est à celui qui sera le plus rapide à commercialiser l’appareil le plus performant. Pourtant même si Apple travaille déjà sur l’iPad 3, il semblerait qu’il ne souhaite pas le commercialiser avant 2012. Selon Mark Moskowitz, un analyste pour la banque d’investissement J.P Morgan, Apple est en très bonne position sur le marché. Alors que les autres concurrents baissent leur prix, la firme n’a jamais autant vendu d’iPad. Malgré tout, les ingénieurs planchent déjà sur le nouveau modèle. Quelles sont les améliorations que l’on peut espérer?
 

L’iPad 3, les nouveautés

Le futur iPad 3?

Tout porte à croire que l’iPad 3 continuera les avancées entamées par l’iPad 2. La firme Apple devrait pousser la finesse de l’appareil encore plus loin. La batterie sera non seulement plus fine mais aussi plus légère. C’est ce qu’ont pu laisser entendre les fabricants : Simplo Technology Co et Dynapack International Technology Corp. La mauvaise nouvelle est que cette batterie miracle devrait coûter 30% de plus . Tout laisse à penser que l’iPad 3 intègrera un écran rétina déjà utilisé pour l’iPhone 4. Brillant et lumineux, cet écran offre une haute résolution bluffante. La densité des pixels est deux fois plus élevée que sur un appareil normal. Il est quasiment impossible pour l’œil de distinguer les pixels entre eux. Ceux-ci font seulement 78 micromètres de diamètre et sont donc 4 fois plus concentrés dans l’écran. De plus, quelque soit le point de vue, l’image ne s’assombrit pas. La visualisation des jeux, des films et des photos devrait donc être considérablement accrue. L’iPad 3 va continuer son avancée avec un appareil photo à 5 millions de pixels et un processeur beaucoup plus puissant. Des fans assidus espèrent eux que l’iPad 3 intègrera un pico projecteur, d’autres qu’il aura la fonction 3D. Pourquoi pas! Apple peut nous surprendre sur bien des points. Apple possède une multitude de brevets qu’ils n’ont encore jamais exploités. Peut-être peut-on enfin espérer une prise USB. S’il sort en 2012, tout laisse à croire qu’Apple devra sortir un nouveau système d’exploitation iOS pour concurrencer les tablettes tactiles qui auront Windows 8.
 

L’iPad 3, c’est pour quand?

L'iPad 3 toujours plus fin?

Si Apple fait déjà travailler ses fabricants sur des nouvelles pièces, il semblerait que l’iPad 3 ne soit pas encore prêt à sortir pour 2011. Le départ de Steve Jobs des bureaux d’Apple a pu quelque peu modifier le calendrier. Mais notons qu’il reste néanmoins le président du conseil d’administration d’Apple pour garder la main sur son bébé. Pour en revenir à la sortie de l’iPad 3, on peut espérer une commercialisation courant 2012. Déjà 1.5 millions d’iPad 3 serait en pré-production. Ce qui est sûr, c’est que la sortie d’un nouvel iPad va donner un sacré coup au moral des concurrents. Difficile de concurrencer la marque qui a créée la tablette tactile. Apple sait se faire toujours plus innovant. La pomme devance de plus en plus ces concurrents, les obligeant à riposter à coup de procès à défaut de pouvoir les égaler sur le marché de l’high tech. Les concurrents fonctionnant tous avec les systèmes d’exploitation Android ne parviennent pas à déboulonner le géant Apple qui reste leader sur le marché des nouvelles technologies.