Le métier du décorateur d’intérieur consiste à proposer des projets de décoration qui collent parfaitement aux envies comme aux besoins de ses clients. Pour cela, il dessine des planches de tendances qui aideront son client à visualiser le projet. Il ne manquait plus qu’un outil numérique permettant de transposer la future décoration dans la pièce, afin que le client puisse réellement se projeter dans son projet. C’est maintenant chose faite avec l’apparition de logiciels de configuration 3D. Le point sur Web2Mag.

Les fonctionnalités d’un logiciel de configuration 3D pour la décoration intérieure

Les décorateurs d’intérieur ont maintenant leur logiciel dédié

Un logiciel de configuration 3D pour la décoration d’intérieur possède plusieurs fonctionnalités. Ainsi, il est efficace pour créer des pièces, des décorations personnalisées, des décorations de sols et de murs, ainsi que pour créer des images 3D et mettre au point une balade virtuelle à 360° de la pièce décorée.

En seulement quinze minutes, ces logiciels promettent la réalisation de tout type de pièce avec des décorations originales grâce à une bibliothèque de plus de mille références. Il est également possible d’importer ses propres décors et d’en modifier la dimension, la couleur ou encore l’aménagement. Par exemple, utiliser ce type de logiciel pour une salle de bain vous permet de créer le coin bain, le type de carrelage sur les murs, et de tout configurer selon le plan de pose ainsi que la forme que vous souhaitez mettre en œuvre.

Une fois la pièce créée, réaliser un devis devient un jeu d’enfant grâce aux fonctionnalités intégrées au configurateur 3D. En cas de panne ou de doute sur l’utilisation du logiciel, notez qu’un service support doit normalement être à votre disposition au moins 5 jours sur 7, et ce quelle que soit la solution choisie.

Les avantages d’un logiciel de configuration 3D pour la décoration intérieure

Les décorateurs d’intérieur ont maintenant leur logiciel dédié

Les avantages d’un logiciel dédié à la décoration intérieure sont nombreux. Tout d’abord, les fonctionnalités et la rapidité de prise en main confèrent aux professionnels du secteur un outil aussi pratique que performant dans le but d’aider sa clientèle à se projeter dans un projet de décoration.

Quinze minutes suffisent pour créer des images 3D et une visite 360° d’un intérieur sur tablette ou sur PC. Et pas n’importe quel intérieur : celui de votre prospect ! En effet, si les planches de tendances sont belles, elles ne correspondent pas au logement de votre client. Grâce à un configurateur 3D, ce dernier peut alors voir la décoration ciblée dans son chez lui.

En le projetant dans un intérieur qu’il connaît, votre futur client sera plus serein pour signer votre devis. Le logiciel a beau être rapide de prise en main, il n’est pas pour autant enfantin : le configurateur calcule les quantités nécessaires pour chaque ouvrage, le volume des pièces, et permet de tout personnaliser, de la forme des meubles à leur couleur, pour un devis très précis.

Résultats : chez les utilisateurs du logiciel de configuration 3D « Design Store » par exemple, le taux de transformation des prospects est en moyenne supérieur de 32% !