Ouvrir sa propre entreprise dans le secteur du BTP constitue un aboutissement pour de nombreuses personnes travaillant dans le bâtiment. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour mener à bien votre projet.

Le bâtiment : un secteur qui ne connaît pas la crise

Le milieu du BTP est un secteur en perpétuelle mutation, ce qui lui permet bien souvent de rebondir plus rapidement que d’autres secteurs, face aux crises. De nouvelles perspectives, notamment dans l’éco-construction permettent aux nouveaux entrepreneurs de trouver leur place dans le milieu. L’innovation dans le bâtiment est un facteur sine qua none de réussite.

Quelles formations avoir pour ouvrir une entreprise BTP ?

La plupart des entrepreneurs qui se lance dans ce type de projet sont déjà issus du milieu du bâtiment et ont les diplômes nécessaires à cette activité.

Mais d’autres compétences sont requises pour ouvrir ce type d’entreprise :
– comptabilité
– gestion
– communication, etc.

S’il vous manque certaines compétences, rapprochez-vous de la FFB (Fédération française du bâtiment), qui pourra notamment vous indiquer les formations complémentaires nécessaires.

Plus d’infos ici : http://www.ffbatiment.fr/

Dernier conseil pour lancer rapidement votre activité de BTP!

Vous n’avez pas encore la trésorerie pour acheter du matériel d’élévation (comme des nacelles tractables ou des grues notamment), ou encore des véhicules de chantier, qui vous permettraient de commencer rapidement votre activité ?

Nous vous conseillons tout simplement de louer votre matériel dans un premier temps. Le prix d’une location de nacelle élévatrice est souvent bien plus intéressant, que de se lancer dans l’achat d’une nacelle neuve. Et en plus faire le choix de la location de nacelles électriques ou de véhicules de chantier, permet d’avoir accès à une flotte de chariots télescopiques ou de camions  derniers cris et de façon ponctuelle. Cela évite les frais superflus !

Enregistrer