Se diriger vers un choix de cadeaux judicieux

Pourquoi faire des cadeaux à ses clients ? Vous venez de clore un marché avec un client dans lequel chaque partie y a trouvé son compte. En ajout du traditionnel repas soldant une opération commerciale, l’ajout d’un cadeau à votre client est un véritable plus. Le geste n’est pas encore assez démocratisé pour laisser indifférent et l’attention que vous lui portez engagera votre client à vous renouveler sa confiance.
Fidéliser tout en faisant plaisir : tel sera le leitmotiv pour faire des cadeaux à vos clients de façon régulière. Une fois que vous êtes décidés sur l’action, il reste à choisir le bon moment et surtout le cadeau judicieux. Si le traditionnel bouquet de fleurs ou le panier garni de circonstance sont quelque peu tombés en désuétude, beaucoup d’idées cadeaux se trouvent dans des magasins et des boutiques en ligne qui se sont spécialisés dans ce secteur afin de vous ouvrir le champ des possibles. Ces cadeaux ne dérogent pas à l’institution qui s’est le plus développé dans l’univers des cadeaux haut de gamme à savoir les coffrets en tous genre. Voyage, décoration, spiritueux, parfums : tous ces coffrets renferment des produits de choix qu’il sera facile de faire livrer à l’entreprise de votre client ou de lui déposer à la fin d’un repas afin de sceller votre bonne entente.

Des avantages cachés

Pourquoi faire des cadeaux à ses clients ? En plus de ces cadeaux dits classiques, des surprises plus inattendues ou il est possible de personnaliser son cadeau peuvent être concoctées à vos clients afin de viser précisément leurs personnalités propres. Il apparaît ainsi comme étant une excellente idée de sonder les hobbies de vos clients afin de pouvoir les accompagner en personne au concert de leur artiste préféré ou au prochain match de leur club de football de cœur. Ces idées personnalisées seront votre arme fatale pour une relation client des plus prospères.
Il est également utile de rappeler que tous ces cadeaux offerts à des clients possèdent quelques avantages non négligeables. Si le cadeau choisi possède une valeur inférieure à 65 euros, il pourra alors être passé au registre des charges et ainsi être exonéré de la TVA. Cette mesure parfois oubliée reste utile lorsque l’on veut gâter ses clients régulièrement sans atteindre les comptes de son entreprise. Cette astuce fiscale n’est valable qu’une fois par an et par client.
Pour des cadeaux au coût plus important que 65 euros, des variables techniques sont explicitées telles quelles : seuls les présentoirs publicitaires offerts comme cadeaux clients d’une valeur inférieure à 110 euros peuvent être exemptés de TVA ainsi que les échantillons commerciaux comportant la mention « spécimen » ou « vente interdite ». Il ne vous reste plus qu’à choisir le cadeau juste eu égard à ces paramètres techniques.