L’emailing est une technique récurrente dans le monde de la communication entre professionnels. Si elle est fortement conseillée, c’est parce qu’elle est très efficace. Aujourd’hui, l’ecard est une méthode très efficace, à condition de respecter certaines règles.

Une campagne d’ecard réussie.

Si on peut être sûr que l’emailing est une méthode efficace, quand est il de l’ecard ? Comment réussir sa campagne d’ecard ?
Un mail est réussi quand le message est délivré à sa cible. Le bon message à la bonne personne au bon moment est une règle de marketing qu’il faut absolument respecter. Étant donné que la carte de voeux virtuelle n’est pas un simple mail textuel, il y a d’autres règles à respecter.

Ecard 4 saisons, trouvée sur ecards-entreprise.com

Premièrement, votre carte doit être adaptée à votre secteur d’activité. À moins que vous ne la basiez sur l’humour, pour que le message soit clair et que le destinateur soit vite identifié, votre carte doit correspondre à votre entreprise. Une entreprise travaillant dans le développement durable pourrait très bien utiliser l’ecard ci dessus.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut absolument faire un tri préalable dans votre base de donnée et trier tous vos contacts. Plus le tri sera précis, plus vos ecards pourront être personnalisées. Et la personnalisation est la règle la plus importante à respecter dans une campagne de carte virtuelle. Votre récepteur sera beaucoup plus attentif à une ecard lui étant adressée personnellement, plutôt qu’une simple carte qui s’adresse à tous vos contacts. La réussite de votre campagne dépend énormément de votre base de données. Il faut qu’elle soit à jour et triée. Si vous prenez le temps de personnaliser votre message en fonction de votre cible, alors vous avez de grandes chances de délivrer votre message.