Le salon de l’étudiant est une belle opportunité de rencontres pour tous les acteurs de l’orientation, de l’éducation et du milieu professionnel. C’est l’occasion pour les différents établissements de présenter leurs formations et de se faire connaître des étudiants. L’enjeu est de taille et il faut attirer du monde.

Votre stratégie événementielle avant le salon de l’étudiant

Pour attirer du monde dans un salon, il faut faire parler de vous. Mettez en place une stratégie de communication efficace. Faites savoir aux étudiants et futurs étudiants que vous y serez. Communiquez sur l’événement de façon positive. En effet, l’idéal est de présenter le salon de l’étudiant comme un rendez-vous à ne pas manquer, un tremplin.

Pour ce faire, utilisez les canaux de communication les plus prisés du moment. C’est-à-dire les réseaux sociaux. Profitez de vos supports de communication pour transmettre un maximum d’information. Comme la date, le lieu, mais aussi l’emplacement de votre stand pour que l’on puisse vous trouver facilement.

Éveiller la curiosité : se démarquer au salon de l’étudiant

Les salons étudiants sont différents suivant les villes où ils ont lieu. Mais, de manière générale, cette manifestation est de grande envergure et le nombre de participants est important.

Il vous faut donc vous démarquer des autres stands. Bref, sortir du lot. Une technique efficace consiste à mettre en place une arche gonflable à l’entrée de votre stand. Cela permet d’augmenter votre visibilité. Utilisez cette arche pour porter haut les couleurs de votre établissement ou faire passer vos messages clés. Ainsi, vous serez identifiable au premier regard. De plus, ce support original permettra aux étudiants de vous remarquer de loin et rapidement.

Salon de l’étudiant : comment attirer du monde ?

Soyez actif pour attirer du monde sur votre stand

Plus il y aura d’activité sur votre stand, plus il sera attractif. Pour attirer les étudiants, il faut vous montrer actif sur votre stand et dans les allées. Sélectionnez des ambassadeurs aguerris et proactifs pour représenter votre établissement.
Mettez en place des animations régulièrement sur votre stand. Ainsi, durant tout le salon vous créerez du trafic et vous véhiculerez une image dynamique de votre établissement. Une fois les étudiants sur votre stand, installez le dialogue. Informez-les sur vos spécificités. Rassurez-les et créez un climat de confiance en vous isolant dans une bulle gonflable, par exemple.

Le salon de l’étudiant est une occasion directe de valoriser votre établissement et vos formations. Ainsi, il est essentiel pour vous de bien cerner le profil des étudiants et d’adapter votre discours en conséquence.