Parce que le respect de l’environnement commence dès l’entrée de votre maison, Zilten, spécialiste des portes d’entrées pour maisons individuelles, emploie une démarche responsable et propose des portes respectueuses de l’environnement.

L’environnement au cœur de la philosophie de Zilten

Porte d’entrée Zilten de la gamme Nativ

Zilten est une marque qui pense les portes d’entrée de demain. C’est pourquoi l’environnement est au cœur de la philosophie de Zilten. La marque anticipe et innove au niveau des exigences thermiques. Ses portes affichent un indice relatif à leur impact environnemental sur leur durée de vie comprenant le processus de fabrication, l’utilisation et le traitement en fin de vie. Cet indice se mesure par :

  • la performance thermique Ud : a un impact sur l’isolation de l’habitation
  • l’effet de serre : mesuré à partir des Analyses du Cycle de Vie (ACV), quantifie les impacts sur le changement climatique durant toute la vie de la porte, de sa fabrication à sa fi n de vie
  • la note de ressource et origine : durée de vie des matériaux et leur capacité à être renouvelables

Zilten : des portes respectueuses de l’environnement

Source: Getty Images

Les portes Zilten sont respectueuses de l’environnement dès leur processus de fabrication : la marque veille au tri des déchets, l’utilisation de lasures à base d’eau …
L’indice de performance thermique Ud et l’affaiblissement acoustique de 36dB permet aux portes Zilten d’être éligibles aux subventions permettant le remplacement des portes non conformes aux dernières normes dans les zones aéroportuaires. Un devis pour ces portes d’entrées vous permettra de déterminer votre éligibilité.

La gamme Nativ : des portes aux matériaux naturels

Porte d’entrée en bois Red Cedar de la gamme Nativ

Pour Zilten, respecter l’environnement c’est également utiliser des matériaux renouvelables comme le bois. Les portes d’entrée en bois chez Zilten sont issues de forêts gérées durablement pour préserver la matière première. D’ailleurs les portes de la gamme en chêne sont certifiées PEFC™.
La gamme Nativ allie design, écologie et innovation technologique. Le bois canadien Red Cedar est connu pour sa longévité et la qualité de son grain qui permet de créer de belles finitions. La couleur du bois donne aux portes de la gamme une touche d’élégance. Enfin, pour optimiser les performances thermiques de la gamme, Zilten a décidé d’utiliser le liège.

Pour plus d’informations sur les portes d’entrée Zilten, rendez-vous sur: www.zilten.com