Enchères de rêve à l’assaut du marché des enchères inversées

Enchères de rêve est un nouveau venu sur la toile dans le monde des enchères inversées. L’idée est née de la rencontre entre un Couramiaud, habitant de Saint-Chamond, dans la Loire et un jeune stéphanois. Soucieux d’offrir aux internautes un concept innovant, sécurisé et néanmoins séduisant, ils ont développé le site Enchères de rêve.

Le concept original du site Enchères de rêves

Enchères de rêve révolutionne les enchères en ligne

« Portant un intérêt particulier au principe des enchères inversées sur internet, nous souhaitons proposer grâce au site Enchères de rêve un système d’enchères inversées original et sérieux et qui réponde aux différents besoins et demandes des internautes enchérisseurs. Le site a donc été pensé avant tout pour répondre à la demande première de sécurité de la part de la clientèle des enchères inversées. » C’est sur cette base que deux jeunes entrepreneurs stéphanois, Samir Bouchibi et Damien Picard, ont conçu leur site d’enchères inversées, Enchères de rêve.

Ainsi, le site Enchères de Rêves propose à ses différents enchérisseurs plusieurs systèmes d’enchères inversées en fonction de son envie de prendre des risques sur les produits proposés aux enchères. En constante évolution pour prendre en compte les attentes des nombreux enchérisseurs, le site Enchères de Rêve se veut avant tout complet et clair afin de faciliter son utilisation. L’objectif primordial est bien sûr la satisfaction totale de la clientèle d’internautes, adepte des enchères inversées. Pour cela, ils proposeront des produits de qualité et variés, ainsi que des promotions régulières, des abonnements et des enchères privées.

Désireux d’offrir aux internautes utilisant régulièrement les enchères inversées un site de qualité, sérieux et convivial, des partenariats avec de grands groupes (NRJ, Crédit Mutuel, Natur’House ou encore Generali Assurances) sont noués régulièrement, permettant de fournir aux clients du site Enchères de Rêve des enchères inversées de qualité et sécurisées.

Le site Enchères de Rêve offre à ses clients internautes la possibilité de participer à des enchères de qualité, fiables et sécurisées dans le souci constant de fournir des produits variés sur un site d’enchères inversées ergonomique.

Les différents types d’enchères de rêve

Enchères de rêve : toujours plus de possibilités

Optimisé pour répondre aux différentes personnalités des clients, le site Enchères de Rêve offre quatre systèmes d’enchères inversées, en fonction de la prise de risque souhaitée.

Les enchères express inversées : le prix de vente actuel du produit est masqué. Grâce aux étoiles qu’il aura achetées préalablement, il pourra poser une enchère sur le produit. Lorsque l’enchère sera validée sur le site, le prix de vente actuel du produit deviendra visible. L’enchérisseur peut alors choisir d’acheter immédiatement le produit au prix proposé s’il lui convient, ou retenter sa chance plus tard pour voir si le prix a baissé davantage. A chaque enchère proposée par les acheteurs, le prix du produit baisse de la moitié du prix des étoiles investies dans l’enchère, à la différence des sites concurrents où le prix baisse selon un forfait fixe quel que soit le coût investi dans l’enchère inversée.

Les enchères de rêve express chronométrées : le produit mis aux enchères inversées est associé à un chronomètre. Le prix de départ est de 1 000.00 euros. Lorsqu’un enchérisseur fait une offre sur le produit, il prend la main sur le produit pendant une certaine durée (les durées sont établies en fonction de la valeur magasin du produit), par exemple une minute. Si personne n’enchérit, il remporte le produit au prix de son enchère, dans le cas contraire le compteur redémarre pour une minute, et ainsi de suite

Les enchères de rêve inversées : l’enchérisseur fait des offres de prix sur un produit proposé pendant un laps de temps déterminé. A la fin du temps imparti, le produit est remporté par l’enchérisseur qui a fait l’offre unique la plus basse.

Le juste prix : système totalement nouveau dans le domaine des enchères, les internautes feront une estimation du prix du produit, la moyenne de leurs estimations sera ensuite calculée et ils devront découvrir ce prix moyen au moyen d’enchères.

Enchères de rêve : des créateurs atypiques

Enchères de rêve, une idée neuve

Passionnés par le concept des enchères inversées sur le net, les deux jeunes créateurs du site Enchères de rêve ont décidé de lancer leur projet de création de site d’enchères inversées. Avant tout décidés à proposer un système d’enchères inversées différent et novateur, ils ont conçu leur site Enchères de Rêve dans le but de répondre aux attentes variées des enchérisseurs.

Originaire de Saint-Chamond dans la Loire, Samir Bouchibi se destinait au début de sa carrière professionnelle à la maintenance dans le domaine de l’électrotechnique avant de se reconvertir dans le secteur du bâtiment et de la maçonnerie plus particulièrement. Malheureusement, un accident du travail l’a obligé à changer ses projets professionnels puisqu’il n’est plus en capacité d’exécuter un métier physique.

Damien Picard, natif de Saint-Etienne dans la Loire, envisageait de se diriger professionnellement vers les secteurs de l’administration et de la gestion, avant finalement de changer de voie universitaire pour se tourner vers les métiers de sport et de l’entretien physique. Après l’obtention de son BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport), il exerce désormais le métier de professeur de fitness et de coach sportif.

Les deux jeunes créateurs du site Enchères de Rêve souhaite avant tout offrir à leurs enchérisseurs un site de confiance et de qualité dans le domaine des enchères inversées.