Le site Enchères de rêves réadapte le concept des enchères inversées

Enchères de rêves est une start-up de la Loire qui a mis en place un concept novateur basé sur les enchères inversées. Avec des formules avantageuses, les jeunes créateurs d’Enchères de Rêves espèrent conquérir le coeur des adeptes d’enchères et donner une nouvelle image au système des enchères inversées, longtemps décriées sur l’internet.

Enchères de Rêves: originalité du site

encheres-de-reves

L’objectif principal pour les jeunes créateurs du site « Enchères de Rêves » de la région stéphanoise est de proposer aux internautes un système d’enchères inversées original et sérieux, qui renouvellent les offres présentes sur le net. Les enchérisseurs pourront, sur le site Enchères de Rêve, émettre des offres sans risque d’être floués. La transparence et le respect des internautes sont les maîtres-mots de Samir Bouchibi et Damien Picard. Plusieurs possibilités s’offrent ainsi aux internautes sur le site Enchères de Rêve. Des enchères inversées sont disponibles selon le degré de risque que souhaite prendre le client sur les produits proposés. Les attentes et demandes des enchérisseurs sont prises en compte dans la mesure du possible pour améliorer la navigation et les achats sur le site. Les créateurs de Enchères de Rêves ont même pensé aux lots de consolation avec une idée complètement innovante. Chaque mois, le site Enchères de Rêves propose un produit dont les internautes doivent estimer le prix moyen. Ceux-ci ont alors une nouvelle chance de remporter un produit phare sélectionné parmi les objets mis en vente au cours du mois précédent, et dont ils avaient manqué l’échéance. L’originalité du site repose également sur les partenariats noués dans le cadre du lancement d’Enchères de Rêves. Ce sont des grands noms des assurances, de la banque, des médias ou des commerces qui accompagnent les entrepreneurs dans leur aventure sur le net! Avec de tels garants, il est évident que Enchères de Rêve possèdent tous les atouts pour charmer des enchérisseurs avides de qualité et de sécurité…

Des enchères de rêve!

Enchères de Rêves

Le site de Samir Bouchibi et Damien Picard se base sur le principe des enchères inversées en apportant quelques modifications à un système qui n’a pas vraiment séduit les internautes français. Le but pour les créateurs d’ Enchères de Rêve est de fournir aux enchérisseurs une formule d’enchères inversées équitable et transparente. Avec Enchères de Rêves, les participants n’auront pas affaire à des enchères truqués, et la présence de robots qui pourraient fausser les enchères ne sont pas tolérés. La volonté du site Enchères de Rêves est que tous les enchérisseurs soient gagnants. Si, par conséquent, ils ne remportaient pas le produit qu’ils briguaient, ils ont toujours la possibilité de téléphoner aux gérants du site pour se procurer le matériel convoité, si ce dernier dispose d’un stock suffisant.
En plus des enchères inversées classiques, le site Enchères de Rêves met en place un système d’enchères express chronométrées. Cette méthode utilise un enchérissement croissant sur une durée déterminée. Enfin, avec la méthode du juste prix, les internautes estiment le prix d’un produit puis doivent ensuite deviner le prix moyen donné par l’ensemble des participants à l’évaluation.
A ces formules d’enchères viennent s’ajouter des offres promotionnelles et des enchères privées qui récompensent les internautes ayant le plus participé au cours du mois. Les achats d’étoiles, c’est à dire de crédits, donnent droit à des ristournes ou des crédits bonus…etc… Les porteurs du projet Enchères de Rêves ne sont pas à court d’idées pour mettre leur site en valeur et séduire les enchérisseurs de 18 à 99 ans, comme ils se plaisent à le signaler!

Le parcours atypique des créateurs d’Enchères de Rêves

Enchères de Rêves
Le site Enchères de Rêves a été lancé en 2011 à l’initiative de deux jeunes créateurs ligériens, férus d’informatique et d’enchères inversées. Leur volonté est, dès la première ébauche, de créer une communauté autour des enchères inversées dans laquelle il n’y aurait aucun perdant. Si l’idée pouvait paraitre bien utopiste, elle a depuis bel et bien pris vie grâce au site Enchères de Rêve! Avec des parcours atypiques et très éloignés de l’univers de l’internet, les deux acolytes ont pourtant investi volonté et énergie dans leur projet de site Enchères de Rêves.
Samir Bouchibi , après des études dans le domaine de l’électrotechnique, réalise quelques missions en agence d’intérim avant de se réorienter vers le secteur du bâtiment où il effectue de la maçonnerie, de la rénovation et du gros œuvre durant 6 ans. Un accident de travail l’oblige à cesser son activité professionnelle en juin 2010.
Damien Picard a suivi des études dans le domaine du sport et de la forme avant d’exercer le métier de professeur de fitness au sein d’un club de remise en forme.
Le site Enchères de Rêve semble bien parti pour faire des émules sur le web !